FABRICATION.

lundi, décembre 11, 2006

Penser à oublier.

Je pensais l'autre jour à un évènement qui ne figurait pas dans ma liste des choses à oublier et qui aurait pourtant dû y être, satisfait, je me suis dit qu'il y avait vraiment sa place et j'étais étonné même que l'évènement en question ne me soit pas apparu quand j'élaborais cette liste, mais bien après, quand l'attention sur le sujet s'était complètement relachée. Puis je l'ai oublié avant d'avoir eu le temps de le noter sur cette liste et depuis, impossible de m'en souvenir. Mission à demi accomplie.

Tout au long de l'écriture de ces quelques lignes, un soupçon grandissant, quelque chose qui louvoie pour émerger, repoussé sans arrêt mais qui finalement est là, le souvenir en bribes de cet évènement, confus mais présent cette fois.